Adobe Creative suite CS2

En Janvier 2013, Adobe annonçait la désactivation du serveur d’activation des produits CS2 tout en mettant à la disposition de tous les utilisateurs du site adobe.com l’entière suite de logiciel, n° de série compris.

L’annonce avait eu un effet de buzz sur le Net, avec des débats du type “c’est gratuit mais est-ce que c’est légal” ou “qu’est-ce qui leur prend chez adobe”…

adb02

En réalité, rien à voir avec un coup marketing. Adobe a expliqué avoir un problème technique avec le serveur d’activation des licences pour la CS2. Au moment de cette désactivation, Adobe en était déjà à la CS6…

Quand à la question sur la légalité: la réponse d’Adobe était claire :

“Vous pouvez utiliser les numéros de série fournis dans le cadre du téléchargement uniquement si vous avez acheté légalement la suite CS2(…).”

Le but était tout simplement de permettre à des personnes qui avaient acheté CS2 ou un logiciel de la suite puisse, en cas de crash d’ordinateur par exemple, la/le réinstaller:

“Les applications CS2 ne peuvent pas être exécutées sans activation. Pour exécuter une application CS2, désinstallez votre application CS2 existante et installez une version spéciale qui ne requiert pas d’activation. Vous ne pouvez pas réinstaller le logiciel à partir de vos disques d’origine.”

adb01

Alors évidemment, il y a dû y avoir des abus… Parce que un “bon” logiciel, même s’il est “vieux”, il reste “bon”…

D’ailleurs, depuis son passage à Creative Cloud, tous les liens vers des pages concernant la suite CS2 sur le site d’Adobe sont redirigés vers des pages concernant les applications Creative Cloud.

adb04

adb05

Il reste que l’on peut encore trouver sur le Net des pages listant les logiciels de la suite avec un lien de téléchargement (même vers adobe.com) qui fonctionne encore ainsi que les fameux n° de licence associés:

adb03

Du coup, si toi aussi tu as eu un crash de ton ordi avec ta suite Adobe CS2 dessus (…), tu peux encore la télécharger sur:

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Merci de renseigner le captcha ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.