Pas en direct du tout du Sido 2016

sido04

Alors quoi ? Le SIdO par-ci, le SIdO par-là… ce fabuleux, fantastique “Showroom de l’Internet des Objets” qui se tenait à Lyon hier et aujourd’hui,… et bien au final je trouve qu’on en parle pas beaucoup…

Sur Google actualité par exemple, c’est pas folichon folichon:

sido

sido02

Qwant actualité trouve malgré tout d’autres articles. Le bémol sur Qwant c’est son système de tri des actus… mais bon:

sido03

Tout ça parce que n’étant pas de Lyon, ni à Lyon pour l’événement, j’aurais bien voulu me faire une petite idée de ce qui c’est passé durant ce salon. Flute quoi !

Alors, les objets connectés, soit. Mais faudrait penser à se connecter pour en parler !

Ce n’est pas avec des “colliers connectés pour comprendre votre chien ou le mettre au régime” que je vais faire le pas vers l’objet connecté moi ! Le pommeau de douche connecté à la rigueur…

Heureusement il y a tweeter: https://twitter.com/hashtag/SIdO16?src=hash

Et on apprends quoi avec tweeter ? A part que les Lyonnais sont supers fiers de leur ville, de leur startups et de leur showroom je veux dire (non, ce n’est pas de l’ironie, je n’ai rien contre les Lyonnais, je trouve qu’ils font du très bon boulot). On apprends ça:

“Dans 5 ans il pourrait se vendre plus d’objets connectés que de tablette s, de smartphones et d’ordinateurs réunis, à condition que les consommateurs se les approprient”

C’est la conclusion du reportage de FR3 sur le salon

Pfui. Moi je cherche encore comment me les approprier…

Ah mais j’y pense ! J’ai oublié de regarder côté vidéo dans mes recherches… une vielle habitude lié au monde de la lecture…

Et PAF: la chaine du salon ! https://www.youtube.com/channel/UCCozLG0rNs0OZ-7NlWJkH5g

C’était pas écrit en très gros sur leur site !

sido05

Bref, c’est idiot, mais maintenant que je me suis un peu agacée sur le sujet, je dois reporter le visionnage de toutes ces vidéos parce que ce n’est plus l’heure. Doublement agacée là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Merci de renseigner le captcha ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.