Cher Allan,

Comme vous avez peut-être pu le constater, sur lpp les articles sont très souvent consacrés à l’écossage, au décorticage , à l’épluchage et autre(s) mot(s) en “age” qui fait l’affaire,  de sites Internet divers et variés que je cueille aux gré de mes promenades sur le Net.

C’est ainsi que suite à votre commentaire à propos de  mon post sur le synonyme de bonheur, je suis allée voir de plus près votre suggestion de site “1001synonymes.fr” et que, vous m’excuserez par avance, votre site a subi le même sort que les autres.

Vu d’ici et connaissant votre production, je pencherai pour un site vous appartenant… me trompe-je ?

Mais les faits sont là. Votre habitude de la compilation est une chose et vous honore.

Le “copillage” en revanche salit et pourrit le web. Je ne comprends pas donc pourquoi ce énième site de listing de synonymes identique existe. Est-ce un test pour du futur référencement ? Une tentative de déréférencement? Un job demandé par Larousse ? Un challenge personnel pour une prise en main de Drupal ?

Alors, non, je n’y ai pas trouvé mon bonheur. Je n’y ai trouvé que celui de ces autres sites qui se disent des aides pour les mots-croisés. Même nombre et même ordre. Le traitre ? C’est la “crapette”… Comme synonyme de bonheur, on fait mieux !

Le bonheur sur 1001 synonymes:

Le bonheur chez les autres:

Qui fut le premier de la poule ou de l’œuf, pas 1001 synonymes dans tous les cas…

Désolée Alan, c’était couillu de poster cela sur lpp, mais j’avais un peu de temps devant moi… (et puis j’aime ça, faut le reconnaître, chercher et trouver la petite bête).

Mais moi, si vous le permettez,  je vais continuer à consulter mon dico préféré en terme de synonyme: l’atlas sémantique

Amicalement,

lpp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Merci de renseigner le captcha ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.