Retournons à nos félins

précédemment sur lpp à propos des félins: http://www.lespetitspois.fr/ou-lon-verra-que-le-lion-et-le-tigre-sont-des-pantheres/


Et donc la question restée en suspend était: « et les autres félins comme le lion ou le tigre, ils aiment l’eau? »

Le lion:

“Après s’être alimentés, et parfois au cours d’un festin particulièrement copieux, les lions s’abreuvent toujours. Ils vont alors boire un à un, laissant la proie au soin des autres membres de la troupe. Bien que, en général, ils ne se baignent pas volontiers, ils nagent très bien, même en mer.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/lion/178160#4KXJr6il2LZwI24J.99

Le tigre:
“Excellent marcheur, le tigre est taillé plus pour le saut que pour la course. Il peut sauter d’un bond un fossé large de 4 m, voire de 10 m si le terrain est en pente, ou un obstacle haut de 1,80 m. C’est, de plus, un excellent nageur : le tigre de Sumatra relie à la nage des îles distantes de plusieurs kilomètres et affronte sans peine les courants de rivières larges de 6 à 8 km.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/tigre/178156#bRgZZJCXS0OKvK8H.99
Le jaguar
“Si le jaguar se déplace et chasse au sol, il exploite aussi toutes les ressources de la forêt tropicale. C’est ainsi qu’il grimpe fréquemment sur les arbres, que ce soit pour faire la sieste sur une grosse branche ou traverser une zone inondée sans trop se mouiller. Pourtant, l’eau ne l’effraie pas. Elle ne manque pas dans son environnement naturel et, d’ailleurs, il nage volontiers : s’il n’utilise pas habituellement les cours d’eau comme voies de communication, il ne répugne pas à traverser des fleuves relativement larges.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/jaguar/178179#XCJKhTSVSMDOBtBy.99
 
 
La panthère ou léopard:
“La panthère ne manifeste aucune préférence marquée pour un milieu particulier. Du moment qu’elle dispose d’eau en suffisance et d’une réserve de gibier satisfaisante, elle s’accommode de conditions de vie fort diversifiées. C’est ainsi qu’elle aime vivre dans la forêt tropicale ou le long des lisières boisées qui bordent les cours d’eau – car elle possède d’excellentes aptitudes pour la nage –, aussi bien que dans les savanes buissonnantes ou les semi-déserts rocheux.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/panth%C3%A8re/178169#zr7SzzHfmmLs0S9K.99
Vidéo très difficile à trouver car jaguar et léopard ont une robe tachetée et donc peuvent se confondre. Peut-être celle-là, mais je ne suis pas experte:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Merci de renseigner le captcha ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.